Configuration pour sous domaines

Questions relatives à l'installation de l'arborescence du framework et à l'utilisation de l'installeur

Configuration pour sous domaines

Message par julien@quai13 » 28 Juillet 2013, 21:45

Dans le cadre d'un projet perso, j'ai configuré 2 sous domaines. Si j'installe Clémentine dans un des 2 répertoires je n'accède qu'à l'index et toutes les autres pages me renvoient une erreur 500. Comment configurer Clémentine pour ce type d'install ?
Comme mes 2 sous domaines utiliseront tous les 2 Clémentine idéalement le top serait de pouvoir configurer des modules pour qu'il redirige chacun vers un répertoire.
Du genre :

app / local / sous-domaine1 / (ctrl, model, view)
app / local / sous-domaine2 / (ctrl, model, view)

Racine du FTP :

sous-domaine1/
sous-domaine2/
logs/
index.php (Permet de choisir entre le sous-domaine1 et le sous-domaine2)

Je ne vois pas du tout comment configurer cela, ni même si c'est possible !
julien@quai13

Message(s) : 21

Re: Configuration pour sous domaines

Message par pa-de-solminihac » 30 Juillet 2013, 18:11

Je vois 2 questions distinctes :
- comment faire une install multisite
- problème d'erreurs 500 à l'installation

Pour la première question, il n'y a pas encore de fonctionnalité d'install multisite. J'avais commencé à y réfléchir, il y a d'ailleurs un ticket à ce sujet : https://github.com/pa-de-solminihac/cle ... /issues/11

Je ne suis pas encore trop satisfait de la solution que j'avais proposée, il faut encore y réfléchir : par exemple, cette solution ne permet pas d'avoir des modules share distincts par site. Par ailleurs, j'aimerais autant trouver une solution qui ne fasse pas de grosse différence entre une install multisite et une install classique, histoire de permettre de faire evoluer facilement un site vers une install multisite si besoin.

Pour la question des erreurs 500, il faut regarder ce que dit le log d'erreurs d'apache. Spontanément, ce que tu décris me fait penser que le mod_rewrite n'est pas activé, mais le plus fiable ça reste de vérifier dans les logs.

Sinon pour info, je ne recevais pas de notifications en cas de post dans le forum... c'est corrigé, donc les réponses devraient arriver plus vite la prochaine fois ;)
pa-de-solminihac
Administrateur

Message(s) : 20

Message par julien@quai13 » 01 Août 2013, 23:35

Pas de soucis pour les notifs, y'a pas d'urgence non plus c'est un perso perso ;)

Le mod_rewrite est bien activé, par contre je ne sais toujours pas configurer des .htaccess. 90% des problèmes informatiques sont entre la chaise et le clavier ..
Donc en local j'ai réussi à configurer comme il fallait, je vais bien trouver pour la version en ligne.

D'ailleurs à propos des logs, il est impossible de consulter ceux d'Apache sur un serveur mutualisé type Essentiel chez 1&1. Et de manière générale 1&1 en bas de gamme c'est vraiment de la merde question possibilité de configuration/personnalisation si je compare à Amen chez qui j'ai un pack équivalent, je déconseille carrément.

EDIT : bon en ligne je trouve pas, si tu peux m'aider PA s'il te plait ^^'
Le site est hébergé sur easyeventmanagement.fr avec un dossier gestion et j'ai créé un sous domaine qui pointe sur ce dossier : gestion.easyeventmanagement.fr

La ligne en local m'ayant débloqué étant celle du RewriteRule de l'index j'ai un peu tout essayé :
Code : Tout sélectionner
RewriteRule .* http://gestion.easyevent.management.fr/index.php [L]
RewriteRule .* http://www.easyevent.management.fr/gestion/index.php [L]
RewriteRule .* /gestion/index.php [L]
RewriteRule .* gestion/index.php [L]

En tout cas je suis pas près de te remplacer pour l'administration serveur :/
julien@quai13

Message(s) : 21

Message par pa-de-solminihac » 02 Août 2013, 05:36

Normalement il n'est pas nécessaire de modifier le .htaccess pour faire tourner le framework dans un sous-domaine ou un sous-dossier, ça doit fonctionner tout seul.

Par exemple, je le fais tourner en local sur ma machine, sur une URL du genre :
http://pa.quai13.com/photophore/

Le .htaccess correspondant est celui de base :

Code : Tout sélectionner
AddDefaultCharset UTF-8
RewriteEngine On

# Redirige tout vers l'index : c'est le point d'entree du MVC
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule .* index.php [L]

# Pour plus de securite, on redirige aussi l'appel à ces fichiers même s'ils existent vers la 404
RewriteRule ^.*\.ini index.php [L]
RewriteRule ^.*\.svn index.php [L]
RewriteRule ^.*\.install_temp index.php [L]

# Utilise la page d'erreur 404 meme pour les URL non reecrites
RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} !=404
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule .* err404/index [L]

# Forcer l'activation du cache (site en production)
<IfModule mod_expires.c>
    <IfModule mod_headers.c>
        Header unset ETag
        <FilesMatch "(?i)^.*\.(ico|flv|swf|jpg|jpeg|png|gif|js|css)$">
            Header set Expires "Fri, 12 Dec 2112 00:00:00 GMT"
            Header set Cache-Control "public, no-transform"
        </FilesMatch>
    </IfModule>
    FileETag None
    <IfModule mod_deflate.c>
        <FilesMatch "\.(js|css)$">
            SetOutputFilter DEFLATE
        </FilesMatch>
    </IfModule>
</IfModule>
# Force la desactivation du cache (site en developpement)
#<IfModule mod_headers.c>
#    FileETag None
#    Header unset ETag
#    <IfModule mod_expires.c>
#        Header set Expires "Fri, 10 Jan 1981 00:00:00 GMT"
#    </IfModule>
#    Header set Cache-Control "public, no-transform, no-store, no-cache, must-revalidate, pre-check=0, post-check=0, max-age=0"
#</IfModule>

Si ce .htaccess ne fonctionne pas en ligne, peut être que la première ligne ne passe pas, essaye de la commenter : AddDefaultCharset UTF-8.

Je remarque aussi une typo dans tes essais : tu as un . entre easyevent et management.fr.

Si ça ne t'aide pas, envoie moi tes accès par mail, j'irai faire qq tests moi même :)
pa-de-solminihac
Administrateur

Message(s) : 20

Retour vers Installation