Impossibilité de s'authentifier
Publié : 29 Août 2013, 10:15
Salut salut,
j'ai un bug qui est remonté 3 fois (1 fois il y a 2 mois, hier, et il y a 1h) sur AndCo concernant l'impossibilité de se connecter, la tentative de connexion renvoyant en boucle sur le formulaire de connexion.
- Le bug ne provient pas du navigateur puisqu'il a été remonté sur Firefox et IE.
- Le bug ne provient pas du blocage des cookies puisqu'il n'y en a pas sur le site.
- Le bug ne provient pas d'un site en particulier puisqu'il est apparu sur DEMO et en PROD.
- Le bug ne provient pas d'un compte en particulier puisqu'un DO, un STT, et JJL ont été touché.
- Le bug doit provenir de Clementine puisque les fonctions concernées ne sont pas surchargées.
Je pense à une configuration réseau particulière puisque les 3 fois cela est arrivé en entreprise (chez Chronopost, chez GLS, et chez un STT qui avait un informaticien donc une gestion du réseau) mais je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être.
EDIT : sur le même réseau la connexion à DEMO posait problème mais pas pour accéder à PROD.
Pour l'instant un renouvellement du mot du passe a permis la résolution du mot du passe sauf dans le cas de JJL, car étant sur DEMO c'est moi qui recevait les mails donc qui ait effectué la renouvellement du mdp sur mon poste. Ca ferait penser que le renouvellement du mot de passe doit être associé avec l'ip qui a rencontré le bug pour que celui-ci soit résolu.
Donc là je sèche et comme je ne suis pas spécialiste réseau, je me demandais si tu n'avais pas une explication rationnelle ou un début de piste. Si j'ai d'autres infos je viendrais éditer.
j'ai un bug qui est remonté 3 fois (1 fois il y a 2 mois, hier, et il y a 1h) sur AndCo concernant l'impossibilité de se connecter, la tentative de connexion renvoyant en boucle sur le formulaire de connexion.
- Le bug ne provient pas du navigateur puisqu'il a été remonté sur Firefox et IE.
- Le bug ne provient pas du blocage des cookies puisqu'il n'y en a pas sur le site.
- Le bug ne provient pas d'un site en particulier puisqu'il est apparu sur DEMO et en PROD.
- Le bug ne provient pas d'un compte en particulier puisqu'un DO, un STT, et JJL ont été touché.
- Le bug doit provenir de Clementine puisque les fonctions concernées ne sont pas surchargées.
Je pense à une configuration réseau particulière puisque les 3 fois cela est arrivé en entreprise (chez Chronopost, chez GLS, et chez un STT qui avait un informaticien donc une gestion du réseau) mais je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être.
EDIT : sur le même réseau la connexion à DEMO posait problème mais pas pour accéder à PROD.
Pour l'instant un renouvellement du mot du passe a permis la résolution du mot du passe sauf dans le cas de JJL, car étant sur DEMO c'est moi qui recevait les mails donc qui ait effectué la renouvellement du mdp sur mon poste. Ca ferait penser que le renouvellement du mot de passe doit être associé avec l'ip qui a rencontré le bug pour que celui-ci soit résolu.
Donc là je sèche et comme je ne suis pas spécialiste réseau, je me demandais si tu n'avais pas une explication rationnelle ou un début de piste. Si j'ai d'autres infos je viendrais éditer.